Форум для людей с сахарным диабетом

Российская Диабетическая Ассоциация
Текущее время: 29 мар 2024, 08:19

Часовой пояс: UTC + 3 часа




Начать новую тему Ответить на тему  [ 1 сообщение ] 
Автор Сообщение
 Заголовок сообщения: syndrome auto-immun général Diabète sucré de type 1
СообщениеДобавлено: 05 окт 2022, 16:35 
Не в сети

Зарегистрирован: 05 мар 2014, 13:31
Сообщения: 72
Diabète sucré de type 1 en tant que symptôme d'un syndrome auto-immun général

Chersamis, cherscollègues,
je voudrais dire quelques mots sur le syndrome auto-immun commun. Une telle unité nosologique ou un tel concept n'existe officiellement pas, mais dans la postface du livre L'insulinothérapie sur-intensifiée et le complexe canalien pour résoudre le problème de la guérison de l'hyperglycémie chronique, sortieen 1998, cette idée a été exprimée par moi et décrite avec suffisamment de détails.

Lorsqu’on essaie de traiter le diabète de type 1 auto-immun, on commence le traitement une fois que la glycémie avait déjà augmenté, après que les anticorps ont détruit une masse assez importante de cellules bêta.
Les pneumologues commencent à traiter l'asthme bronchique après le développement complet du conflit auto-immun contre le tissu pulmonaire.
Les rhumatologues commencent à traiter, par exemple, la polyarthrite rhumatoïde, lorsque les anticorps sont déjà dirigés contre les articulations, principalement les petites, à commencer par les mains.
Les gastro-entérologues traitent la colite ulcéreuse non spécifique auto-immune avec leurs propres méthodes, mais sans comprendre que le même syndrome réside dans toutes les manifestations des maladies répertoriées et bien d'autres. C'est-à-dire que lorsqu'il y a des dommages primaires à l'un ou l'autre organe de l'un ou l'autre tissu, un conflit auto-immun se développe contre ces tissus. Et ce conflit ne s'arrête pas. Ce phénomène incessant ou autoagression est la cause profonde ou la cause sous-jacente qui conduit à la chronicité et à l'évolution de ces maladies tout au long de la vie avec le besoin de médicationpermanente.
En essayant de trouver certaines préparations d'insuline ou analogues génétiquement modifiés, ou de trouver certains bronchodilatateurs ou suppresseurs de conflits auto-immuns dans l'asthme bronchique, etc. l’on ne pourra jamais guérir ces maladies.
Par conséquent, si dans la classification internationale des maladies, un syndrome auto-immun non spécifique était désigné comme une unité nosologique, c'est-à-dire comme une maladie distincte, puis divisée en variétés de maladies, telles que le diabète sucré de type 1, l'asthme bronchique, l'ulcération colite, la polyarthrite rhumatoïde et bien d'autres, alors une telle classification obligerait à lutter non pas contre l'hyperglycémie chronique et l'hyperglycémie, mais contre la cause profonde de la maladie, ce qui n'est pas fait pour le moment.
Le diabète de type 1 peut être conditionnellement considéré comme de l’anti-SIDA. Pour plaisanter, nous avons un jour envisagé la possibilité d'essayer d'infecter un animal de laboratoire avec le SIDA au tout début du développement du diabète auto-immun de type 1. Mais les modèles chez l'homme et chez l'animal sont très différents, et il est clair qu'il serait impossible de trouver des volontaires. Par conséquent, ceux qui seront engagés dans des revues de littérature sur les tentatives de guérison du diabète sucré de type 1, devraientchercher non seulement par le mot clé "diabète", mais également chercher les moyens, des tentatives de guérison de maladies qui sont finalement associées à des manifestations d’un conflit auto-immun, une agression qui ne s'arrête pas.
J'espère sincèrement que ceux qui nous suivront ne répéteront pas les erreurs que nous avons faites, après avoir perdu plusieurs décennies à chercher une pompe ou un analogue de l'insuline, ou une autre substance médicamenteuse étroitement spécifique qui ne conduira jamais à la guérison d'un enfant diabétique avec le diabète sucré auto-immun insulino-dépendant.
J'espère que je me suis exprimé assez clairement. Cette idée est également énoncée sur les dernières pages du dernier livre sorti en 2019, Insulinothérapie pour les nuls. Nous serons heureux de répondre à vos questions sur le forum du portail de l'Association russe du diabète. Meilleurs vœux. Au revoir.


Вернуться к началу
 Профиль  
 
Показать сообщения за:  Поле сортировки  
Начать новую тему Ответить на тему  [ 1 сообщение ] 

Часовой пояс: UTC + 3 часа


Кто сейчас на конференции

Сейчас этот форум просматривают: Google [Bot] и гости: 29


Вы не можете начинать темы
Вы не можете отвечать на сообщения
Вы не можете редактировать свои сообщения
Вы не можете удалять свои сообщения
Вы не можете добавлять вложения

Найти:
Перейти:  

Русская поддержка phpBB